19/11/2012

Dans Ma Baignoire part en Week End: Ma trousse de voyage.


Camille, c'est bien beau de nous montrer des produits de beauté et de nous présenter tout un tas de tes coups de cœurs (ou pas), mais quand tu pars en vacances ou en week-end tu ne peux pas transporter ta baignoire...

Alors non, je ne peux pas embarquer ma baignoire avec moi, mais je peux facilement remplir une ou deux trousses de maquillage pour que mes favoris du moment me suivent ! En bonne beauty addict, je ne peux pas imaginer partir en week-end les mains dans les poches, ma brosse à dents sous le bras, « une plume dans les fesses »... Pardonnez moi cette humour un peu foireux avouons le, mais je vous fais le schéma de la grande aventurière que je ne suis pas !

Avant de partir, je me dis « allez tu prends cette trousse (la plus petite que je trouve) et tu te contentes de ça et uniquement ça ! ». Contente d'avoir pris une résolution, je rempli ma trousse, et me rends à l'évidence... « Cette trousse est bien trop petite pour embarquer tout ce dont j'ai besoin pour ne pas faire peur aux personnes avec qui je pars ».
Et la... Catastrophe ! Je retourne dans mon bazar et sors 2 trousses de taille moyenne afin d'être sûre que tout ce dont j'ai besoin rentre dedans.



Voici le contenu !


Côté soin :

J'emporte généralement un sérum pour l'éclat du teint que j'applique seulement le soir. En week-end ou en vacances, je n'ai pas que ça a faire que de me tartiner pendant une heure de crèmes en tout genre. En ce moment, c'est le sérum Yves Saint Laurent Beauty Sleep (miniature) qui est dans ma trousse. Je suis très contente que cette petite chose. Le matin, je ne me réveille pas avec une tête de folle (un peu quand même mais chuuut) et il hydrate quand même bien ma peau.

Ensuite, j'ai troqué avec ma maman mon tube de crème de jour Vinexpert Caudalie Full Size contre une miniature. Cette crème est tellement géniale, que je me refuse de partir avec une autre miniature que celle-ci. Et petite maline que je suis, je prends la miniature comme ça, ma trousse ne se rempli pas trop vite.

Pour luter contre les cernes et les ridules de déshydratation, c'est un mini All About Eyes de Clinique qui s'est glissé dans ma valise. Je vous avais déjà dit que ce contour de l'oeil était un must have de la marque Clinique, et je vais continuer encore longtemps...

Mon tube de Carmex, il faudrait être suicidaire pour partir sans baume à lèvres !

C'est bon, je peux partir tranquille, ma peau va survivre...


Côté teint :

Pour corriger les imperfections et cernes j'utilise soit mon secret concealer de Laura Mercier (pour les jours ou j'ai fait la guerre toute la nuit) ou mon anticernes garnier qui lui s'applique en deux deux, les yeux fermés. Pour que tout ce travail de camouflage ne finisse pas en enduit mal étalé, je poudre mes cernes et les endroits ou j'ai corrigé mon teint avec la poudre translucide de Laura Mercier.

Je peux parfaitement m'arrêter la (ça arrive assez souvent d'ailleurs) mais si j'ai du temps (et l'envie) je pousse un peu plus loin.

Si j'ai envie d'unifier tout mon visage, j'utiliserai mon fond de teint Oxygen Wow de Benefit. Il faudra que je vous en parle de celui-ci (il remplace mon Teint touche éclat de YSL devenu trop foncé).

Un blush, oui mais pas n'importe lequel ! Le Bene Tint de Benefit (miniature Of Course), qui donne un effet jeune fille des champs qui vient de courir et qui en plus s'applique au doigt. Vous avez le droit de me tuer pour cette description.

On prévoit un Highlighter, pour être la plus belle pendant la soirée trop cool que l'on a prévu. Pour moi, ce sera une miniature du High Beam de Benefit.


Pour les yeux :

Un Khôl noir, un basique qui permet de faire un trait de liner, un trait dans la muqueuse, et tout ce que l'on peut faire avec un crayon noir. J'ai choisi le Khôl Féline de MAC, qui est pour moi le meilleur crayon noir même si sa tenue dans la muqueuse n'est pas parfaite.

Un fard crème comme ça je n'ai pas besoin de pinceau, ni de base. Cette fois-ci, j'ai choisi le Color Tattoo On and On bronze, mais ça c'est selon l'humeur du moment...

Un mascara, et ça c'est non négligeable ! Je dois avouer que j'ai un peu de mal a sortir sans mascara ! En général, je camoufle mes cernes, et mascarate (du verbe mascarater oui oui) mes cils et c'est bon... En ce moment, c'est une miniature du mascara They're Real de Benefit (il faut absolument que je vous parle de ce mascara). J'embarque aussi mon recourbe cils, mais bon je pourrai m'en passer !

Pour finir je prends un gloss, qui finira bien souvent au fond de la trousse car je n'ai pas envie de perdre du temps avec ce genre de petite chose. C'est encore un produit Benefit, mais en ce moment, je ne jure que par cette marque...

C'est tout, pas de palette en tout genre sauf peut être si c'est pour noël ou pour un mariage.





Et Camille, tu ne te démaquilles pas ? Mais si, ne vous inquiétez pas ! Pour me démaquiller je prends mes lingettes Demak'up et ma créaline H2O de Bioderma, rien de plus simple ! Je rajoute la lotion de Bioderma si ma peau été un peu agressée par le froid ou le soleil (en ce moment c'est le froid ou le froid).


Pour finir, un petit Kit de pinceaux. J'ai gardé la pochette des pinceaux EcoTools et je glisse dedans mes 3 minis pinceaux MAC de la collection Wonder Women et deux pinceaux EcoTools.


Voilà pour ma trousse de voyage ! Je sais que ça peut sembler beaucoup mais ça rentre largement dans ma valise même si je dois emmener 1 mois de vêtement. J'utilise rarement tous les produits que je viens de vous citer, mais c'est plus fort que moi, je dois avoir toute ma panoplie de bidules avec moi. Il m'arrive aussi de ne pas prendre certains produits, et d'en acheter au Duty Free (petite maline la Camille).

12 commentaires:

  1. Ta ou plutôt tes trousses de voyage sont tip top :D
    J'aimerai bien avoir la même quand je pars ^^

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà entendu parler des eco tools, où te les aies-tu procurer steuplé ?

    Sinon tu voyages aussi léger que moi (et je ne sais pas si c'est positif lol) mais une vraie fille n'est pas une fille sans grosse valise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver les pinceaux ET sur le site IHerb (c'est très fiable) ou sur ebay US.

      :-)

      Supprimer
  3. le duty free, c'est ZE bon plan, j'adorerais m'y rendre plus souvent !!

    RépondreSupprimer
  4. 'ai prévu le même post que toi parce que je pars en weekend bientôt aussi, pas mal ta sélection ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je dis "vive les tailles voyage".
    C´est un must quand on voyage beaucoup!
    Et en plus, c´est choupi-mignon. :-D

    RépondreSupprimer

  6. Bonjour,
    Tres jolie trousse bien garnie, il ya tout ce qu il faut pour toujours etre en beaute!
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que tu es raisonnable. Les formats miniatures sont bien pratiques !

    RépondreSupprimer
  8. Super trousse de voyage remplie de beaux produits :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage